Image présentation GT

Groupe de travail : Radio & Equipements de Télécom

Le groupe a été créé en Septembre 2002, à partir d’une démarche volontaire des laboratoires RADIO Français. La volonté commune d’échanger sur les équipements radio, les techniques de mesure, et le retour d’expérience de chacun anime le groupe. Les objectifs du groupe sont les suivants :  Fixer et harmoniser la position des Organismes Notifiés Français vis-à-vis des problèmes soulevés par l'application de la directive de la nouvelle directive RED 2014/53/UE.  Constituer un lieu privilégié d'échange d'expériences, dans le but d'harmoniser les conditions d'application de la directive par les Organismes Notifiés.  Harmoniser les conditions d'application des normes et réglementation dans le cadre de la directive.  Assurer la représentation et l'interface des Organismes Notifiés Français aux niveaux National et Européen, notamment vis à vis des Autorités Compétentes, des organisations professionnelles et des instances de Normalisation et d'Accréditation.  Organiser la circulation de l'information et justifier les positions et pratiques Françaises harmonisées par des notes techniques.  Assurer une position homogène des Organismes Notifiés Français vis-à-vis de l'association REDCA. Les Industriels accrédités ou candidat à l'accréditation COFRAC apportent à ce groupe une dimension supplémentaire en confrontant leurs avis.

À venir prochainement :

Prochaine Réunion : 4 octobre 2017 à la DGE d'Ivry