Image présentation GT

Groupe de travail : Aires de jeux

Le Groupe de Travail EUROLAB relatif aux équipements d’aires collectives de jeux (GT EAJ) a été créé en avril 2001 à l'initiative du LNE avec le soutien du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie avec comme objectif une harmonisation des méthodes de travail des organismes agréés au titre du décret français 94-699 du 10 août 1994. Ce décret fixe les exigences de sécurité relatives aux équipements d’aires collectives de jeux afin de prévenir les risques résultant de leur usage. Le GT est un lieu d’échanges constructifs entre les organismes agréés et les autorités afin de clarifier l’application du décret et en particulier les procédures d’examen de type. Les résultats de ces travaux se traduisent par l’établissement de notes techniques validées par le groupe présentant les positions communes adoptées à l’issue d’un consensus des membres. Le GT EUROLAB EAJ réunit les représentants des autorités françaises en charge de l’application du décret (SQUALPI, DGCCRF et DGDDI) et les représentants des organismes agréés au titre de ce décret (APAVE SA, TÜV SÜD Benelux, TÜV NEDERLAND). Suite à la décision du Conseil d’Administration d’EUROLAB du 09/04/2010, ce GT est également ouvert aux membres non notifiés de l’association et aux laboratoires accrédités non-membres, sous condition du paiement d’un droit d’entrée et sous réserve de leur acceptation par l’animateur du GT (après concertation du groupe). Les réunions de travail seront aménagées de sorte que les sujets afférant au réglementaire soient toujours réservés aux organismes agréés, les autres thèmes seront accessibles à tous.

À venir prochainement :

La prochaine réunion du groupe de travail est organisée le mardi 21 février 2017