bandeau newsletter
L'association Eurolab France a été créée en 1989 pour représenter la communauté française des laboratoires d'essais, d'étalonnage et d'analyses accrédités par le COFRAC.

Les travaux des GT

Climato-mécanique, Comportement au feu, et Management de la Qualité,

doivent correspondent à vos activités,

pourquoi ne pas les rejoindre

L'association Eurolab-France, régie par la loi de 1901, dont sa raison d’être est le regroupement des laboratoires d’essais et d’étalonnage accrédités par le Cofrac.
Elle apporte un soutien non négligeable à ses membres du à une structure reconnue par ses pairs français et européens.
En tant que membre, vous pouvez participer comme auditeur ou conférencier à ses journées techniques, utiliser sa news-letter pour promouvoir la technicité de votre laboratoire et travailler au sein de ses 11 groupes de travail.
En effet, profiter d’une structure indépendante, mais au fait des activités des laboratoires, tant pour le domaine de la normalisation, de la technique des laboratoires que de l’accréditation, vous donne la possibilité d’échanger avec des membres de votre corporation et ainsi d’être informé, voire d’influencer les tendances.

GT Climato Mécanique

• Obtenir une harmonisation des positions et méthodes de travail des organismes accrédités,
  • Prendre position pour les problèmes techniques qui relèvent de la compétence du groupe,
  • Préparer une proposition commune pour les questions relevant de la compétence des autorités ou des commissions de normalisation,
  • Organiser des CIL complémentaires à celles existantes.

GT Comportement au feu

• Etablir une harmonisation des méthodes d’essais,
  • Définir des positions communes sur des problèmes techniques qui relèvent de sa compétence,
  • Transmettre des questions ou élaborer des propositions communes pour les sujets relevant de la compétence des autorités ou de commissions de normalisation,
  • Définir des protocoles de comparaison inter-laboratoires dans son domaine,
  • Organiser des CIL complémentaires à celles existantes.

GT Management de la Qualité

• Le groupe de travail Management Qualité regroupe les représentants Qualité des laboratoires accrédités adhérents de l’association Eurolab France,
  • Le groupe favorise les échanges d’expériences et permet de remonter et de regrouper les besoins afin de trouver des issues ou de proposer des pratiques mutuelles entre nos laboratoires,
  • Le groupe travaille sur les problématiques de l'accréditation et de son renouvellement.

Adhérer à Eurolab-France

C’est promouvoir la qualité de votre laboratoire,
C’est penser que, bien que nous soyons parfois concurrents, nous sommes plus forts en travaillant ensemble
Rendez-vous sur le site et / ou contactez le permanent.
permanent@eurolab-france.asso.fr