bandeau newsletter
L'association Eurolab France a été créée en 1989 pour représenter la communauté française des laboratoires d'essais, d'étalonnage et d'analyses accrédités par le COFRAC.
logo gtvae
gtvae nouveau

Les véhicules légers électriques ou à assistance électrique

Nous pouvons lister les plus connus comme :
Ø La trottinette électrique,
Ø Le vélo électrique,
Ø L’hoverboard,
Ø Le gyropode,
Ø La gyroroue,
Ø Les rollers à moteur,
Ø Le skateboard électrique,
Ø …/…
Ces nouveaux moyens obligent à revoir les documents actuellement en application, que ce soit pour les domaines juridique, sécuritaire, mais aussi pour leur construction, leurs essais et leur validation.

Pour le domaine technique, en général, et plus particulièrement pour le domaine des essais de qualification et de vérification des caractéristiques, les normes en vigueur ne sont pas forcément exhaustives, elles sont de plus surtout sujettes à interprétation et/ou difficilement applicables pour des raisons techniques relatives aux moyens d’essais.
C’est pourquoi Eurolab-France, fidèle à son engagement d’aider ses membres à maintenir un niveau de compétence et de qualité connu et reconnu, et d’être moteur, ouvre un nouveau GT dédié à ces « engins ».

Ce GT, comme tous les GT d’Eurolab-France, définira par un choix collégial de ses participants les axes de travail qui seront réalisés.
Ce GT est temporairement intitulé « Véhicules légers Electrique, ou à Assistance Electrique », sachant que les participants ont la liberté de définir un nom plus approprié s’ils le souhaitent.
Ce GT devrait tenir sa première réunion de travail courant avril.

Ce GT, piloté par un représentant du Groupe Emitech, vous propose une vidéo conférence

le 3 avril 2023 de 14h00 à 16h00

pour une présentation de l’Association d’Eurolab France et du futur fonctionnement de ce Groupe.

Cette vidéo conférence, de 2 heures, permettra de préciser vos attentes et de réaliser un premier canevas pour la structure du GT.

Vous souhaitez proposer participer à cette

visio conférence ? Contactez le Permanent.

Adhérer à Eurolab-France

C’est promouvoir la qualité

de votre laboratoire,

C’est penser que, bien que nous soyons parfois concurrents, nous sommes plus forts en travaillant ensemble.
Rendez-vous sur le site et / ou contactez le permanent.
permanent@eurolab-france.asso.fr
Email Marketing Powered by MailPoet