Assemblée Générale 2023

Le 20 juin 2023 s’est tenue sur le site du LNE à Paris et en distanciel, l’assemblée générale de l’association Eurolab-France.
Le Président Thomas Grenon a ouvert la séance.
Il a présenté le rapport moral et d’activités de l’association, dressé un bilan des actions de recrutement qui ont permis, depuis le début de l’année 2023, d’accueillir deux nouveaux adhérents ; confortant ainsi la tendance positive de 2022 (6 adhésions) .
Les bilans financiers, résultats de 2022 et projection 2023, sont à l’équilibre et ont été approuvés.
C’est pourquoi depuis 2018, les cotisations sont restées identiques et reconduites comme telles pour 2023.

Enquête pour définir notre positionnement au sein de la fédération Eurolab Europe Aisbl

Mesdames, Messieurs les membres de l’Association Eurolab France

Notre association est l’une des 25 entités nationales qui composent Eurolab Europe (Eurolab Aisbl).
Sur sa page d’accueil : https://www.eurolab.org/ Eurolab Europe stipule 9000 laboratoires.
Il faut interpréter ce nombre par la quantité de sites et non en termes de personnes morales, 64 pour notre organisation.
Au cours de notre dernière Assemblée Générale, qui s’est tenue le 20 juin dernier, la question de notre positionnement sur le rapport nombre de sites/ nombre de laboratoires a été posée.
C’est pourquoi je vous sollicite pour que vous me transmettiez le nombre de sites que vos sociétés, groupes possèdent et ce, dans tous les domaines.
En complément, connaître votre chiffre d’affaires des domaines essais métrologie et étalonnage, permettra de positionner Eurolab-France d’un point de vue économique, élément qui peut avoir de l’importance lors d’échanges avec les autorités, le Cofrac etc.
En vous remerciant par avance de votre compréhension et de vos réponses.
Réponses à transmettre à : permanent@eurolab-france.asso.fr

Adhérer à Eurolab-France

C’est promouvoir la qualité

de votre laboratoire,

C’est penser que, bien que nous soyons parfois concurrents, nous sommes plus forts en travaillant ensemble.
Rendez-vous sur le site et / ou contactez le permanent.
permanent@eurolab-france.asso.fr