Adhérer à Eurolab-France[1] et

créer votre groupe de travail : Œnologie

L'association Eurolab-France, dont la raison d’être est le regroupement des laboratoires d’essais et d’étalonnage accrédités par le Cofrac, est régie par la loi de 1901. De par sa structure reconnue par ses pairs français et européens, l’association apporte un soutien non négligeable à ses membres.
En tant que membre, vous pouvez participer, comme auditeur ou conférencier, à ses journées techniques, utiliser sa newsletter pour promouvoir la technicité de votre laboratoire et travailler au sein de ses onze groupes de travail, mais aussi créer votre groupe de travail dédié à votre métier.

Eurolab-France souhaite ouvrir sa plateforme au domaine de l’Œnologie.

En effet, profiter d’une structure indépendante, mais au fait des activités des laboratoires, tant pour le domaine de la normalisation, de la technique des laboratoires que de l’accréditation, vous donne la possibilité d’échanger avec des membres de votre corporation et ainsi d’être informés, voire d’influer sur l’évolution de votre métier.
Actuellement, il existe un GT Agro Alimentaire, mais ce titre est beaucoup trop général, il a donc été décidé, au cours d’un Conseil d’Administration, de proposer la création d’un GT spécifique : Œnologie.
Comme pour tous les GT, ce sont les membres du GT qui définissent le sujet de leurs études : il y a donc une totale liberté d’œuvrer pour votre besoin.
Rejoindre les 52 sociétés adhérentes, représentées par 152 participants répartis au sein des GT, ne peut que confirmer votre professionnalisme et votre intérêt pour la technique et la normalisation, donc de la pérennité de votre métier.
Vous pouvez adhérer, soit par notre site internet https://www.eurolab-france.asso.fr/, soit en retournant le formulaire joint à ce courriel.
Si des questions subsistent concernant l'association, je me tiens naturellement à votre disposition par courriel à l’adresse suivante : permanent@eurolab-france.asso.fr. Il vous sera répondu dans les plus brefs délais.

En espérant vous compter bientôt parmi nos adhérents.

[1] Etre membre d'Eurolab France, c'est s'assurer que les interrogations propres aux laboratoires d'essais seront entendues, mais aussi comprises. Une intervention émanant d'Eurolab France, qui représente la communauté des laboratoires d'essais, a davantage de poids qu'une action individuelle.
.